Savoir-faire

Une confection canadienne

La Maison SHAN est reconnue pour ses produits luxueux de qualité supérieure concoctés selon une recette privilégiant la culture du talent, la performance et la passion créative. Sa notoriété et son intégrité la suit depuis ses débuts : dès sa fondation, la société est intégrée verticalement de l’idéation du produit à sa confection jusqu’à sa distribution et sa vente, lui conférant ainsi une identité entièrement canadienne. C’est avec une grande fierté que SHAN conçoit ses créations localement pour ensuite les distribuer à travers le monde. L’authenticité « Fabriqué au Canada » qu’arborent les produits SHAN les distingue de la concurrence. L’agencement d’un savoir-faire technique, d’une confection à la main irréprochable et d’un souci du détail unique permet à la Maison de créer des vêtements innovateurs et de grande qualité. Aujourd’hui, la société emploie plus de 150 artisans. Les équipes de création, de confection et de gestion interagissent en symbiose dans un environnement conceptuel unique : l’Univers SHAN.

 

Des matières premières de qualité supérieure

La Maison SHAN développe des matières premières exclusives conjointement avec des maisons italiennes renommées afin d’offrir les produits les plus performants de l’industrie. De par leur qualité, leur exclusivité et leur originalité, les tissus sélectionnés par la designer Chantal Levesque représentent l’essence de la marque. La construction d’une création SHAN relève de techniques de corseterie haut de gamme et du « sur mesure ». L’agencement des matières, tout comme la création, provient d’un processus de recherche et de développement élaboré. Chaque étape est essentielle pour atteindre la perfection d’un produit intemporel. SHAN mise sur des matières au caractère avant-gardiste, audacieux et unique. Ainsi, les tissus sélectionnés se distinguent par leurs couleurs tendances et leurs imprimés luxueux. Avec un talent artistique indéniable et une vaste expérience en développement des tissus et des imprimés, Chantal Lévesque arrive à créer des collections qui racontent l’univers enchanteur de SHAN.

 

Des artisans qualifiés

SHAN est fière de compter parmi son équipe des artisans aguerris : ils sont au coeur même du succès de la marque. Formées depuis des années à la hauteur des exigences de la marque, les opératrices privilégient un travail à la main effectué avec soin. Toute création SHAN passe entre plusieurs mains méticuleuses lors de son cycle de production minutieux afin d’en arriver à un produit distingué par sa finition incomparable. Les artisans font partie intégrante de la culture de l’univers SHAN. Engagés, motivés et passionnés, ils sont au coeur de la marque. « Nous croyons que notre avantage concurrentiel réside dans la qualité de nos produits tant au plan fonctionnel qu’émotionnel. » — Chantal Levesque, fondatrice et designer SHAN

 

Un souci du détail impeccable

La Maison SHAN carbure à l’atteinte de la perfection du design de ses créations. Chantal Levesque prône le souci du détail : cela transparaît dans toutes ses créations, du chandail au maillot de bain le plus technique. L’importance de garder une structure d’entreprise verticale et intégrée dans l’entreprise représente un atout pour une maison de création de luxe. SHAN bénéficie d’une souplesse incroyable dans la confection de ses produits, ce qui lui permet de mieux comprendre et satisfaire la clientèle. Toutes les matières premières utilisées sont de qualité supérieure et sont consciencieusement choisies afin de produire une création impeccable sous toutes les coutures. Les matières utilisées comme doublure sont chauffées et moulées pour un ajustement parfait ; les armatures sont recouvertes d’un tissu de qualité agencé avec les couleurs du produit ; les attaches à l’effigie de la marque sont le fruit d’un laborieux processus de recherche et de développement : tous les éléments d’une création SHAN sont soigneusement choisis, testés et approuvés par nos équipes qualifiées pour repousser les limites de la mode balnéaire. SHAN confectionne aussi des tenues de plage accordées aux collections de maillots. Si le souci du détail est une qualité importante pour l’entreprise, il l’est tout autant pour sa clientèle fidèle qui recherche l’élégance.

 

Des créations intemporelles

Avec ses drapés, ses surpiqûres et ses plissés, une création SHAN est un gage de qualité supérieure, d’innovation, de technique et de luxe. Grâce au savoir-faire et à la sagesse de la société, les équipes de confection maîtrisent parfaitement l’anatomie des hommes et des femmes afin de réaliser des produits « sur mesure » qui épousent le corps de façon structurée et confortable. Chaque nouvelle collection se développe et se transforme tout comme la clientèle fidèle qui accompagne SHAN dans sa progression. L’expérience SHAN se vit à tout âge et se transmet à travers les générations. Les tenues balnéaires SHAN sont comparables à celles de grandes marques de renom de par leur qualité supérieure, leur design avant-gardiste et leur confection à la main. La Maison a su faire évoluer le maillot de bain en créant un univers balnéaire sophistiqué et noble. Les hommes et femmes qui porteront SHAN expérimenteront les plaisirs de l’élégance et du confort absolu.