Notre Histoire

Depuis sa fondation en 1985, SHAN se spécialise dans la création des vêtements balnéaires et, plus particulièrement, dans la conception de maillots de bain haute couture. En cherchant à combler un manque dans le marché, la designer Chantal Levesque a su amener la mode balnéaire à un autre niveau avec ses créations exclusives empreintes d’originalité. Toute création SHAN est fabriquée directement dans les ateliers de Laval, en périphérie de Montréal.

Suite à son succès presque instantané, SHAN franchit la frontière américaine en 1989 en participant au plus grand salon balnéaire en Amérique du Nord, le Miami Swimshow à Miami Beach, et séduit le public. Dès le début des années 1990, SHAN présente sa collection pour la toute première fois au Salon international de la lingerie et du swimwear de Mode City en France. SHAN conquiert ainsi les marchés européens et fait son entrée dans de prestigieux commerces dont Saks Fifth Avenue (New York), Le Printemps (Paris) et Harrods (Londres). Son succès et sa renommée lui permettent d’entreprendre des relations d’affaires avec plusieurs partenaires et distributeurs internationaux. La flexibilité et la conception particulière des collections présentent un avantage important pour s’adapter à la demande des différents marchés sans pour autant négliger le design et la qualité.

 

Dans les années suivantes, SHAN s’offre de nouvelles boutiques de marque. Les boutiques de Montréal et de Toronto ouvrent leurs portes. SHAN s’établit comme véritable référence dans la mode balnéaire et continue d’accroître sa présence sur la scène internationale. En 2008, SHAN ouvre sa toute première boutique en sol américain à Miami Beach. Avec tous ses projets d’expansion, SHAN emménage dans de tout nouveaux locaux situés à Laval, réunissant ainsi sous un même toit la création, la production et l’administration.

 

Quatre nouvelles boutiques de marque s’ajoutent à la liste grandissante de points de vente et ouvrent leurs portes dans les provinces du Québec, à Brossard et à Mirabel, de l’Ontario, à Woodbridge, et aux États-Unis dans la ville d’East Hampton, à New York.

 

Le succès de SHAN a été souligné à maintes reprises avec l’obtention de nombreux prix dont le prix du Meilleur Créateur de l’Année de Paris Capitale de la Création décerné par Mode City. Avec son impressionnant réseau de distribution de plus de 600 points de vente dans plus de 30 pays et ses huit boutiques de marque, SHAN poursuit sa conquête du monde en repoussant les limites de la mode balnéaire.

histoire2
histoire1
histoire3