La Maison SHAN

Une griffe phare canadienne à la renommée internationale

La vague de succès de SHAN déferle sur le monde avec des collections saluées par la critique, une clientèle fidèle, une présence à l’échelle planétaire et la reconnaissance de l’industrie. SHAN se spécialise dans la création des vêtements balnéaires et, plus particulièrement, dans la conception de maillots de bain haute couture, de prêts-à-porter balnéaires et d’accessoires haut de gamme pour hommes, femmes et enfants. Les ateliers de la Maison SHAN, situés à Laval, en périphérie de Montréal, sont équipés des dernières technologies où une synergie entre la modernité des techniques et le travail à la main des opératrices d’expérience est privilégiée. La société se distingue par son réseau de distribution de 600 points de vente prestigieux dans plus de 30 pays en plus de ses huit boutiques de marque.

La designer : artiste qui sculpte les corps

SHAN, fondée en 1985, est issue de la vision d’une femme, la créatrice Chantal Levesque. Son intuition innovatrice et son sens des affaires ont assuré le succès de la marque et lui ont permis de se tailler une place enviable sur la scène internationale. De par sa curiosité, son sens de l’analyse et son talent inné, Chantal Levesque a su bâtir et faire prospérer une maison de création révolutionnaire dans l’industrie. En alliant une qualité supérieure au design unique, voire avant-gardiste, Chantal Levesque et SHAN vont au-delà du maillot de bain traditionnel avec leurs créations recherchées. Les silhouettes sont mises de l’avant et son impressionnante confection est digne de la haute couture et des produits de luxe.

« SHAN conçoit ses maillots comme des robes de soirée. La marque canadienne joue à fond la création sur un créneau haut de gamme. »

Bénédicte Jourgeaud, Rédactrice en chef du Journal du Textile. Paris

« Un maillot de bain c’est une diversion, un décor pour embellir le corps. »

Chantal Levesque, fondatrice et designer, SHAN